Paiement de tous les Bilans partagés de médication et entretiens pharmaceutiques fin septembre

Suite aux demandes répétées de l’USPO, l’Assurance maladie a confirmé le 19 septembre 2019, le paiement de tous les bilans partagés de médication et entretiens pharmaceutiques réalisés en 2018, avant la dernière semaine de septembre. Aucune action n’est requise pour recevoir ce paiement.

La CNAM a également demandé aux CPAM de donner une suite favorable à des cas particuliers, notamment en cas de changement de numéro « assurance maladie » de l’officine pendant une année calendaire. Les pharmacies pourront transmettre les pièces attestant de la réalisation de l’accompagnement.

Les pharmacies concernées par la régularisation de leur rémunération seront informées par leur CPAM du paiement par courrier détaillant le montant versé pour chaque accompagnement.

Pour rappel, la MSA, le RSI et la MGEN ont déjà confirmé les premiers paiements des bilans partagés de médication et entretiens pharmaceutiques entre juillet et septembre 2019.

Les dates effectives de paiement pour les assurés du régime général dépendent de chaque CPAM. Nous serons donc particulièrement vigilants quant à la date de paiement des bilans partagés de médication et des entretiens pharmaceutiques sur chaque région.

N’hésitez pas à nous alerter si vous n’avez pas reçu ce règlement au début du mois d’octobre.

Publication : 19 septembre 2019 | Catégorie(s) :